voilà, j'essaye enfin mon nouveau jouet : un ZX10R de 2011
le samedi, il a plut toute la nuit et une partie de ma matinée : étant en slic, je vais faire mon petit joueur et attendre l'après midi.
en definitive, je ne roulerai que la dernière session histoire de me faire à la moto . résultat, selecteur trop bas, freins avant trop loin, pneu à la mauvaise pression, j'aurai au moins roulé 20 minutes mais sans bon ressenti.
je fais les réglages pour résoudre mes soucis de convivialité à bord, puis tombola (je n'ai jamais rien gagné avec box23 .. un chat noir ?), on rencontre un ancien camarade de box qui s'est cassé dans la journée sa clavicule en 3 sous la pluie . J'ai bien fait d'attendre un peu moi. Apéro rapide, puis repas à "la boucherie" , pour l'annectode, le patron se trompe d'un zéro dans la note . Heureusement que Steph a de bons yeux .
Le dimanche, je pars toujours en slics à la fraiche : je baisse les bras au bout de trois virages : de la brume fais apparaitre des goutes sur ma visiere ce qui me calme direct.
Deuxieme session, enfin je vais pouvoir voir ce que ca vaut . J'arrive à trouver enfin mes repères, mais à la sortie de chateau d'eau, la moto me fait comprendre qui est le boss . Apres une grosse virgule en pleine accel , je me rends compte que mes pneus ont vraiement besoin d'une plus grand température (ou qu'il faut pas que je reste en premiere). Heureusement, je n'en suis que pour une marque dans le calfouette, mais ca m'aurai fais chier de plier la meule au bout de 30 minutes d'utilisation.
Troisieme session, on decide avec les potes qu'il faut mettre du gaz . La machine marche du feu de dieu, c'est juste moi qui comprend pas encore où ouvrir . Mais dés que la moto est droite et qu'on utilser la poignet, c'est une poussée constant et linéaire qui met tout le monde loin derriere, même tres tres loin. Quel couple, et ce sur tous les rapports (seul la première est délicate à gérer). Les freins avec le PR19 sont super dosable, et le chassi est tout simplement bleufant de facilité . Il faut juste se dire que ca pese 10-15 kg de plus qu'un R6, et que la pression du pneu avant est primordial pour garder de la facilité de mise sur l'angle. Je commence enfin à baiser mes chronos en 56 . ouf. Alors que j'arrive en fond de 6 à adélaide, un sabot se retrouve sur la traj de freinage . c'est la moto de nationnal moto qui s'est delesté d'un peu de fibre . Bah, on va continuer . Un peu plus loin une chute arrete ma lancé.
Quatrieme session : c'est la dernière, il faut beau temps, sec au sol, c'est le moment de mettre le traction controle en position track (1) . Je me demandais pourquoi la moto ne levait pas malgré la puissance, bah voilà la raison . Maintenant, il va falloir ne pas trop rester en premiere (longue), mais malheuresement sur Nevers je m'y retrouve à deux reprises . Bah ca levera alors . La moto est vraiment une bonne machine . Je suis en 57 regul mais c'est moi qui commence à fatiguer . Faut que je reprenne la muscu . Là encore une chute arretera la session .
En conclusion, WE très sympatique avec Patrice et Laurent, un peu de bordel avec le box et les places réservées, une reprise en 1000 tres prometteuse, et un retour tres difficle à cause des bouchons en arrivant sur Paris.
Vivement Octobre au Mans !!!!