KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant

Aller en bas 
AuteurMessage
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Empty
MessageSujet: By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant    By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:53

By Marsu
CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant


Ce WE nous nous retrouvons en petit groupe au Vigeant avec Diabolik, Chubaca et sa ptite femme, et Christophe et sa moitier . Qui dit sortie Box23 dit Pirelli day, et je dois échanger mes jantes qui sont encore en Dunlop D211.
J’effectue le changement sur le parking du circuit, le temps qu’on nous attribue un box à coté de celui de l’organisation.

Premier roulage en Pirelli sur le circuit dont le bitume a été refait, je décide de ne pas trainer pour voir comment se comportent les pneus et malgré une température d’environ 8 degrés, je suis rapidement dans un bon rythme . A la seconde série de la matinée, je me retrouve en 51 , et mes pneus commencent à glissouiller à l’accélération . Des vagues se sont formées sur le pneu arrière . J’ai besoin de l’avis d’un pro, Vincent Bocquet me dit que c’est due à la piste qui est trop froide et qui a créait un choc thermique au pneus . Il me dit de vérifier mes pressions et me donne des base complètement différentes de celles que j’ai depuis que j’utilise ces pneus (soit plusieurs années) . Je refais le setting complet, et me dis que je vais essayer à la dernière session . Pas mieux, le pneus se décompose de partout maintenant et pas seulement sur l’accélération .

Petit repas du soir au restaurant La ferme sur le circuit . On règlera le problème des pneus demain .

Session matinale sous des températures d’Avril, soit 7 degrés, je prends un bon rythme, et finirai en 52 régul mais ca devient chaud de rester les deux roues sur le bitumes .
A la seconde série, je passe la ligne droite des stands, droite, gauche, j’accélère pour rentrer fort avant le double droite , au moment de balancer la moto pour rentrer dans le double droite, ma moto part en glisse de l’arrière lors du transfert je fais une grosse virgule puis le pneu raccroche pour enfin reprendre une traj sur le bitume . Ouf .Dommage que personne n’ai filmé, je l’avais jamais faite celle là . Apres deux autres grosses perte de l’arrières avec récupération in extremis, je décide de rentrer . Constat : mon pneu est rincé ! je n’ai jamais vu une telle usure . Je vais revoir Bocquet, et lui monte le pneus . Il me dit que c’est du encore une fois à la pression + choc thermique + nouveau bitume qui dois se faire . c’est la première fois en 4-5 ans que j’utilise ses pneus, et que je bouffe un arrière en une journée .
Il n’est pas possible que je continue avec celui là, donc on procède à la monte d’une balle neuve pour l‘après midi .
Première série, j’ai besoin de reprendre confiance et je prends de suite un très bon rythme . Tant est si bien que mis à par un BM qui ma collé un vent, je ne verai pas grand monde . Je suis en 51 régul à l’alfano . Content .
Constat : le pneus commence à faire de vagues comme lors de ma première série de la veille . Ca me gave de plier un pneus en 20minutes, et décide d’arrêter là .

Dans l’ensemble, je suis content de mon WE .Beau temps, mais un peu froids par moment . J’ai pu tester les pirelli avec le nouveau bitume, et je pense avoir progresser .
Les stompgrip , ca marche très très bien pour rentrer en glisse dans les virages . Et aussi : ce que c’est bien d’avoir enfin une combinaison à ma taille .

Vivement la prochaine, dans un mois à Nevers .
_________________
MK 03
Président KRT
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Empty
MessageSujet: Re: By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant    By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:53

By bozzoboss

Moi je suis prêt à tuer un pneu toutes les 20min pour rouler en 1'51.
Enfin, j'dis ça... hein???
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Empty
MessageSujet: Re: By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant    By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:53

Pour ma part, je suis contente enfin un peu de repos parce que lors du premier WE, ma trotinette m'a attaquée une maléole.

Et lors du second, la béquille cannibale du marsu a tenté de me manger l'annulaire (jalouse...)

On attend de voir la suite

J'vous jure, c'est sans préméditation...
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Empty
MessageSujet: Re: By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant    By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
Contenu sponsorisé





By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Empty
MessageSujet: Re: By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant    By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» By Marsu - CR entrainement Box23 Nevers Magny-Cours F1 19/20 Mai 2012
» Sortie Box23, Le Vigeant, 15 et 16 juin 2013
» sortie Box23 27-28 Avril - Le Mans
» Sortie Box23, Val de Vienne, 18 et 19 avril 2015
» sortie box23 le mans 18-19 oct 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser