KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Empty
MessageSujet: Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014    Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:14

C'est r'parti!

Le premier roulage de l'année, c'était fin mars au Vigeant mais il n'y a pas eu de CR.
Alors, pour le second à Magny-Cours, j'vais me rattraper!

Arrivée sur le circuit un peu avant 15h le vendredi 09/05. Je viens avec Carole, elle va faire plein de belles photos!
On a eu de la flotte sur la fin de la route mais il y a du soleil en arrivant à l'entrée principale. Par contre, dès qu'on a passé l'entrée, on se prend une averse monstrueuse qui ne dure que 3/4 min. Je plains les pauvres gars qui sont en piste à ce moment-là...

On décharge la camionnette et je pars faire changer mon ressort d'amortisseur AR par GéoMoto.

Une fois que c'est fait, on monte le barnum et on s'installe. Le soleil étant revenu, je me décide à claquer 50€ de plus pour aller faire le roulage "soirée". 2 sessions entre 19h et 21h, si il fait beau, ce sera tjrs ça de pris.

Première session, la piste est complètement sèche, le soleil est bien présent. ENJOY!:
Je pars avec le train de Diablo SuperCorsa V1 que j'avais au Vigeant en mars. L'AV est nickel mais l'AR est déjà bien détruit. On va bien voir si le nouvel amortisseur fait son job!

J'ai branché le chrono histoire de... 8 petits tours avec un meilleur temps de 1'55.8. Pas folichon folichon tout ça. Je trouve que la moto bouge vraiment bcp donc je ferme l'hydraulique. En plus, le pneu AR est pire qu'en arrivant! Mad 

Deuxième session, le pneus ressortent de couvertures, je suis chaud... Et 1'55.0, pan dans tes dents! A rouler comme un con, on arrive jamais à rien!
La moto est bien plus stable et le pneu AR se re-surface mais c'est pas encore aujourd'hui que je claquerai un temps scratch!
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Empty
MessageSujet: Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014   Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:32

Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Mc10
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Empty
MessageSujet: Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014   Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:48

On a passé une bonne nuit dans la camionnette: on a enfin un "vrai" lit et un chauffage!

Levé vers 7h30, je passe la tête dehors: le ciel est bleu, le soleil brille et le bitume du paddock est sec et chaud! Ni une ni deux, je change mon peu AR par un petit slick!
Le tout en 25min pour laisser mes pneus sous couvertures pendant 1h.

J'attaque la première session du samedi par 8 tours. Je termine avec un 1'52.0 pas dégueulasse vu que j'améliore mon chrono de 9 dixièmes!
Je me sens encore mieux sur la moto qu'hier, le pneu doit y faire quelque-chose (c'est surement dans la tête).

J'arrive bien en avance pour la deuxième session mais je n'ai le temps de faire qu'un seul tour avant de voir le drapeau rouge. On attend 10min, le temps pour les commissaires de piste de récupérer le c*n qui s'est bourré dans son premier tour au 180°... A ce niveau-là, je crois qu'il faut le vouloir.

On repart donc pour moins de 10min. Donc je n'ai le temps que pour 3 tours chronos: 1'53.2 / 1'52.5 / 1'51.3 YES!
En plus j'améliorai mon premier secteur dans le dernier tour.

Troisième session, régulier en 1'53 mais on ne roule que 5 tours avant d'avoir drapeau rouge. Un pilote a fait un beau high-side dans Adélaïde, il y laisse des morceaux de sa meule.

Carole est partie faire des photos dans la tribune d'Adélaïde tout l'après-midi. Il y a des purs clichés: à suivre!!

Quatrième session, le ciel est gris mais c'est surement la dernière du week-end sur une piste sèche: faut y aller! J'arrive en pré-grille 2 min avant le début mais il y a déjà 5 motos devant moi. Pas grave, je les double dans le premier tour.
Je vais réussir à faire 10 tours dont 4 en 1'52 (2 autres en 1'54 et 2 en 1'53).

Je me fais doubler pas Louis Bulle qui roule en R6. Il me passe au bout de la ligne droits des stands, sur l'extérieur. Ça fait bizarre...

Fin de la journée, grosse banane! Je regarde la météo du lendemain et remonte mon rainuré du Vigeant. Il va faire froid et peut-être pleuvoir donc le slick ne sert à rien.


Dernière édition par bozzoboss le Lun 12 Mai - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Empty
MessageSujet: Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014   Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:00

Dernière journée, il y a du soleil quand on se lève... espoir??

Je pars pour ma première session du dimanche. On nous préviens que la piste n'est pas sèche à partir du virage du Chateau d'Eau jusqu'à la chicane, avant la ligne droite des stands.
En réalité, seulement quelques traces d'humidité.

Mais ça n'aide pas à prendre confiance. Dans mon 3ème tour, je vois des gouttes sur la visière et en arrivant à Adélaïde au 4ème, pas de doute: il pleut!
On rentre sur des œufs...

Bien entendu, le soleil revient juste quand nous sortons de la piste et, à part une petite averse vers 10h, l'attente se passe au sec!

Seconde session, je suis optimiste. La météo indique de grosses averses avec possibilité de grêle en début d'après-midi mais il n'est que 11h00. Je pars tranquillement, la piste est sèche et il n'y a que quelques gouttes quand on arrive au virage du Complexe du Lycée.
J'augmente un peu le rythme mais il se met à flotter. Un petit glissade dans Estoril me rappelle à l'ordre. Tout le monde sort mais je décide de faire encore un dernier tour. Il y a déjà 2 pilotes à terre (1 dans l'entrée de Estoril, 1 en sortie de la chicane du Nurburgring) et la pluie ne s'arrête pas!
Je termine ce tour en 2'32, je continue encore 1 tour... Non! en fait c'était pas la bonne idée là... ça glisse de partout... Hop, je rentre péniblement et me réfugie sous un barnum pendant 30min, le temps que le nuage passe.

Pas de troisième ou quatrième sessions: on remballe sous un beau soleil mais, au moment de partir, re-averse de fou!
On repartira comme on est arrivé, sous la flotte!
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Empty
MessageSujet: Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014   Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:02

Pour finir, un bon week-end dans l'ensemble.

Un peu trop de temps à attendre mais c'est Box23. C'est pas cher, c'est déjà ça!

Il m'a manqué un lièvre ce week-end... Crying or Very sad 

Qui est-ce qui vient rouler avec moi cette année???
Revenir en haut Aller en bas
marsu

marsu


Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 53

Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Empty
MessageSujet: Re: Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014    Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:12

 pig vi : on était en vacances donc on pouvait pas venir chahuter avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Empty
MessageSujet: Re: Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014    Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013
» Sortie Box23, Magny Cours, 21 et 22 septembre 2013
» Sortie Box23, Magny Cours, 05 et 06 septembre 2015
» By Marsu - CR entrainement Box23 Nevers Magny-Cours F1 19/20 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser