KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Empty
MessageSujet: By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012   By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:57

Petit CR de notre WE d'essai a CATALUNYA.

Départ mardi après midi chez Manu avec le camion chargé du R1 et de mon R6 fraîchement remonté.
Petite soirée chez Manu et départ le lendemain matin 8h30 pour 12h de route avec la caravane et 3 motos ( le r6 de Jérôme étant déjà chez Manu, suivez bien!).
Le trajet se passe sans encombre et nous arrivons sur le circuit vers 20h30.
Arrivé sur le paddock, nous croisons les semi remorques des formules Renault... Un autre monde.

Nous installons notre campement de Romano à coté d'un petit groupe de Français où nous faisons connaissance d'un Team de filles qui participera aussi aux 24H.

Petit tour à l'administratif et nous serons paré pour les 1er roulages du jeudi. Enfin, surtout pour Manu, car avec jérôme nous nous étions inscris seulement pour 2 jours soit vendredi et samedi.

Jeudi :
Manu part pour sa première séance avec de vieux Michelin power one pour une redécouverte du circuit.
Nous décidons de monter les slicks le midi mais se sont des trombes d'eau qui s’abattent sur le circuit. Manu avait bien pris des pluies mais ils sont un peu sec et décide de ne pas s'en mettre une. L'objectif du WE étant d'atteindre le temps de qualif en 2,07.

Par contre, je décide de monter les pluies sur le R6. Ça me permettra d'essayer le moteur sans trop tirer dessus. Vue comment se déroulait les roulages, on décide de tenter de gruger les organisateurs.
Finalement ils m'ont repéré, mais ils décident de me laisser partir car j'étais tout seul à rouler !! très sympa ces Allemands.

Seul sur Catalunya..... sensation bizarre. En tout cas pas de stress pour découvrir la piste.

Apparemment, je sais un remonter un moteur. 245Km/h en bout de ligne droite. Pas de bruit suspect, tout va bien, mais c'est pas aujourd'hui que je vais me qualifier.

Vendredi :
Toujours très humide, la journée n'est pas très engageante. Nous partons pour nos premiers essais et les chronos sont pour l'instant en 2,10 pour tout le monde. Encore beaucoup de trace d’humidité et puis nous sommes encore en phase de découverte.

Le temps s 'améliorera dans l’après midi et nous pourrons enfin envoyer un peu de gaz.
Les sessions de l’après midi serviront également de qualification pour une petite course de 8 tours prévues le lendemain. Vraiment très sympa cette organisation.

Nous passerons chacun notre tour sur le R1 avec les conti slick en medium avant et endurance arrière. Les conti fonctionnent très bien. Le pneu avant semble collé au sol. Et la limite d'angle paraît vraiment loin pour notre niveau. Je pense que nous allons valider ce choix.

Bilan des chronos pour notre course. Manu est qualif dans la course 3 des 1000 et Jérôme et moi serons dans la seule course de 600. Il y a eu un peu de triche car on s'est qualifié avec le R1.

Une petite visite de la pit lane. Et on se rend bien compte que la crise est pas la même pour tout le monde. Beaucoup de BMW, une Desmocedici, une Panigale , une moto 2 et...........Mickael SCHUMACHER en CBR !! si si le vrai, qui a mis tout le monde d'accord. 1,53 au tour. Meilleur temps du Week End.
Petite soirée sympa à la caravane avec nos voisins, puis dodo.

Samedi :

2 sessions le matin et une course « sprint » de 8 tours le midi. Entre les sessions, les romano qui sommeillaient en nous se sont réveillé. Nous faisons un petit tour dans le tas de pneu que les Allemands jetaient à coté du camion de pièces détaché !
Avec Jérôme, on s'est trouvé un train de slick chacun un peu abimé à droite pour l’arrière (ils savent pas régler alors ils changent les pneus). On les montent, on teste sur la session d'avant la course.
Résultat, nickel ça colle grave et on a resurfacé l’arrière.

Départ pour notre course en départ lancé, on essaye de coller le plus possible le pilote devant nous et c'est partit sur la ligne droite. 1Er virage se passe bien et on reprend quelques places. Jérôme me passera au 2 eme tour et je ne le reverrai plus. Je fait ma course tout seul et termine en 12eme position (il me semble). Jérôme fera 7 après une bonne lutte. Il descendra son temps en 2,01,8 plus vite qu’avec le R1 et moi en 2,05,4 soit aussi vite qu'avec le R1. Manu, dans sa course confirmera ses temps soit 2,07.

Comme les allemands sont assez aisé , ils avaient trop de coupes. Du coup ils en ont distribué jusqu'à la 10 eme place. Le RMR ramènera un trophée pour ses premiers tours de roues à Catalunya.

Encore 2 sessions l’après midi pour s'habituer au R1 où nous finirons un jeu de plaquette acheté la veille au camion (voir photos sur facebook) j'ai faillit faire un bac à gravier au virage de catalunya. Les garnitures se sont décollé des plaquettes. Petit scandale au camion puis médiation par les organisateurs et nous voilà repartit avec un jeu de plaquettes full carbon racing truc bidule. Vraiment sympa cette organisation.

Manu finira la journée en session libre pendant 1h puis remballage de tout le barda. Une dernière nuit sur le circuit et départ prévue le lendemain matin.

Prochaine étape : envoie de l'inscription et préparation du matériel de Box.

Bert
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Empty
MessageSujet: Re: By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012   By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:57

By Marsu

super super tout ca

alors Schumacher, il est sympa ?

en tout cas, vous avez pu grave rouler pour cette première : bravo à vous !

vivement la course
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Empty
MessageSujet: Re: By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012   By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:57

By Bozzoboss

Je sais pas vous mais je rigole rien qu'à l'idée d'imaginer les Romanos du RMR en train de faire une réclamation!
"Das ist de la große merde! Plaquettes nicht Güte!!
Argent! Donner argent!!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Empty
MessageSujet: Re: By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012   By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:57

By Bert

Ouai c'etait un peu ça mais en anglais. Il faut pas vendre de la merde a Manu.
Das ist normal, das ist racing pad. just one day!!

Oui oui biensur. toi donné nouvelles pad. Raus
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
diabolik
Admin
diabolik


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 45

By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Empty
MessageSujet: Re: By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012   By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:58

By GenerationAM6

Mdr au top tout ça! Ça se fait rare des organisateurs comme ça! c'est une sacré aventure ce que vous vivez!! Profitez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ktapult.motards.net
Contenu sponsorisé





By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Empty
MessageSujet: Re: By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012   By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
By Bert - CR Tem² RMR catalunya 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie box23 le mans 18-19 oct 2012
» Liste Roulage K 2012
» CR By Charlie - 12/14 Carole le 26 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser