KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016 Empty
MessageSujet: Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016   Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:49

Dimanche dernier, c’était roulage à La Ferté Gaucher (LFG) dans le 77.
L’occasion pour le TEAM MATEO d’être réuni au grand complet pour bien lancer la saison 2016 !

La météo joue avec nos nerfs les jours précédents le roulage mais le jour J, pas de pluie dans le ciel. Mais encore bcp d’eau au sol quand on arrive sur le paddock. Manu m’a rejoint sur l’A4 un peu avant et on retrouve Bertrand (et sa voiture toute neuve) et Jérôme.

Devinette :
A ma gauche, on trouve un Speed Triple Caférisé et de toute beauté !
A sa gauche à lui, il y a un CBR « Joker », avec une face belle, une face… moins belle.
A ma droite, il y a un CBR orange.
Et, last but not least, il y a un CBR noir.
Saurez-vous retrouver quoi appartient à qui ?

On passe tous le sonomètre, moi le dernier car je galère un peu pour remettre ma chicane. Tout le monde est OK, un peu au-dessus de la limite pour certains mais rien de grave.
On part écouter la bonne parole au brieffing (bien fait, rien à redire) et c’est déjà l’heure de notre première session.

On retrouve avec plaisir Nath, Jean-Marc, Binouze et Servane. Pour certains, je pense que je ne les ai pas revu depuis Barcelone 2013. Que de souvenirs… !!
Gino viendra nous faire un petit coucou dans l’après-midi avec son petit bout. Et Gérald nous regardera faire le plein de nos motos…
Morgane et Sandrine sont aussi présentes pour soutenir leurs pilotes de cœur.

Bertrand est chaud comme la braise, il part direct en piste malgré un macadam encore détrempé. Ce sera une première session de découverte en 2ème la plupart du temps. Jérôme lui emboite le pas.
Avec Manu, nous sommes montés en slick (les 2 roues pour lui et l’AR pour moi) donc on doit patienter.
Ça tombe bien, ce matin, j’ai pas du tout envie. Faire des ronds sur le mouillé, j’ai déjà donné à Alcarràs !
Mais il y a 7 sessions dans la journée donc on trouvera bien le temps de rouler !

Seconde session, toujours les mêmes qui sont motivés. La journée est bien froide et peu ensoleillée. Je n’ai toujours pas bcp envie donc je patiente. Jérôme et Bertrand reviennent pas franchement enchantés : un fois le circuit assimilé, ce n’est pas bien drôle de faire des ronds dans l’eau.

Troisième session, ça commence à sécher un peu partout. Avec Manu, on tente notre chance auprès d’un membre du staff.
« Sera-t-il possible de rouler en slick lors de la quatrième sessions ? »
«  Non »
Allez hop, je démonte ma roue AR pour passer un SuperCorsa V1. Et j’en profite pour changer ma démul en passant une couronne de 46 dents ! Opération rondement menée pendant que Bertrand bouchonne Jérôme sur la piste. Il se défend l’animal, malgré le déficit de puissance !

Quatrième session, je suis encore en train de mettre mes bottes quand Jérôme et Bertrand partent en pré-grille.
Donc je suis le dernier à rentrer en piste, tout seul, alors que je ne connais pas le circuit… Je trouve mes marques en quelques tours, tout en faisant attention aux traces d’humidité (voir plus).
Je vois l’écart avec le pilote de derrière grandir et je double même un gars. Bcp de boulot sur mon pilotage à réaliser mais je m’amuse un peu.

Après un bon repas le midi, on repart pour la cinquième session ! Le soleil est de la partie !!!
Cette fois, Manu vient jouer avec nous car la piste est sèche. Il me laisse passer avant le premier gauche du circuit pour que je le guide. J’essaie de prendre un bon rythme pour lui montrer ce que j’ai découvert la session d’avant.
Puis je me mets en chasse de Bertrand qui fait souffrir les gars qui veulent doubler.
Je reste quelques tours derrière lui car 1) je ne parviens pas à le doubler, 2) ses traj sont propres, 3) pas envie de tenter une connerie type attaque suicide, 4) c’est bon là, je vais passer mon temps à me justifier !

Je trouve enfin l’ouverture 2 tours avant de sortir. Enfin, c’est surtout grâce aux 50cv de plus que je suis passé… Et comme je fais des conneries en étant devant, je décide de sortir.

Séance photo lors de notre sortie de piste. J’ai bien kiffé cette session, l’occasion de rouler tous ensemble. Même si Jérôme veut (et parvient à...) toujours aller plus vite que nous !

Sixième session, tout le monde de nouveau en piste. J’ai loupé le départ donc je suis Manu et Bertrand à bonne distance. Je les vois batailler mais je ne parviens pas à les recoller. Puis un drapeau rouge nous fait sortir.
Je décide de remballer avant la fin, un nuage noir annonce le changement du temps.

Septième session, Manu, Bertrand et Jérôme repartent sous les nuages mais au sec finalement. Et Bertrand vend encore chèrement sa place devant Manu. C’est sympa de les regarder rouler !
Bon, Jérôme termine la journée avec un 1min55 sur un circuit qu’il ne connaissait pas le matin. Bertrand est en 1min59. Et Manu est dans les mêmes chronos si je me rappelle bien.
Pour ma part, je n’ai pas mis de chrono mais ça donnait la même chose que les 2 gus avec qui j’ai roulé.

Voilà, c’était les aventures du TEAM MATEO à LFG, circuit bien sympa mais un peu paumé !


N'oubliez pas que nous avons besoin de votre soutien !
Plaquette TEAM MATEO 2016/17
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016   Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:59

Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016 Mini_4354951288852710595242341187885725453699668197400o
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie LGF, La Ferté Gaucher, 03 avril 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie Box23 27-28 Avril - Le Mans
» Sortie Box23, Val de Vienne, 18 et 19 avril 2015
» By marsu - CR sortie Box23 07-08 Avril 2012 au Vigeant
» CR Sortie box23 Nevers 22-23 sept 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser