KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014   CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:40

Précédemment dans les aventures de Bozzo en Coupe O3Z Hypersport… :
https://ktapult.motards.net/t78-cr-hypersport-o3z-alcarras-2014

Vendredi 08/08,
Départ du boulot en début d’après-midi. Il fait un temps de chien et je n’ai plus de vitre passager sur le Jumpy depuis quelques jours. Carglouche n’avait pas de rdv à me proposer donc je vais me taper 800 bornes avec des bouchons d’oreilles.
Arrivé à Orléans, grand soleil et je transpire dans l’camion. Avec le plastique à droite, impossible d’ouvrir la vitre gauche, trop de turbulences !

Arrivé sur le circuit un peu après 16h, beau temps donc je décharge tout le matos dehors et je m’installe. Je retrouve Yann avec son coéquipier Yvann.
Je file m’inscrire puis, après avoir démonté la béquille latérale, j’emmène le CBR au contrôle technique. Rien à signaler. Yann et Yvann m’accueillent très gentiment sous leur barnum quand il commence à dracher.

Déjà l’heure d’aller écouter la bonne parole lors du briefing obligatoire. Je retrouve Jiloo, Nath’, Jérôme, les Sudistes…
Rien de nouveau sous le soleil… non, sous la pluie ! On est tous à écouter le Directeur de course quand le ciel nous tombe sur la tête. Je n’ai jamais vu ça au Vigeant.

Les retardataires sont punis, ils arrivent trempés ! Je gagne des plaquettes de frein BREMBO lors du tirage au sort. On verra si elles sont plus résistantes que les HONDA… Fin du briefing, signature de la feuille de présence et retour au barnum de Yann.
Je fais une vidange du CBR puis je file courir autour du circuit. Il fait de nouveau beau et le ciel est encore clair : la piste était plus que trempée mais elle commence à sécher alors qu’il n’y a plus de soleil.  

On termine la soirée avec Yann et Yvann, devant un bon repas.


Dernière édition par bozzoboss le Mar 12 Aoû - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014   CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:43

Samedi 09/08,

Je n’ai pas roulé avec le CBR depuis la Course n°2 d’Alcarràs. Et je pars directement pour ma qualification. J’ai changé les pneus de bon matin (ça réveille) et j’ai pesté contre la couverture chauffante AR qui ne voulait pas de mettre à chauffer. Je change le fil électrique de position et tout rentre dans l’ordre.

Je pars pour 25min de Qualification : le circuit n’a pas changé depuis mars (lorsque j’ai roulé en 1’50.3) mais la moto, si. Nouveau ressort d’amortisseur, plus souple. Et je trouve que la meule bouge bcp trop. Oui mais j’ai pas le choix : c’est la seule qualif’ donc faut se sortir les doigts.
Je sors de piste une première fois pour vérifier mes temps : 1’52.0 Bon, vu comment ça bouge, c’est pas catastrophique non plus.
Je rentre à nouveau pour 4 tours et je réalise un 1’51.019 qui sera mon meilleur temps de qualif.
Il me manque encore quelques dixièmes donc je repars une troisième fois. Rien à faire, je n’arrive pas à descendre en 1’50. Dommage ! Ça m’apprendra à arriver la veille au soir de la qualif’, sans avoir roulé sur le circuit depuis quelques mois !

Ce sera donc une 10ème ligne, en 30ème position. C’est mon niveau, y’a pas à discuter.

Vu comment j’usine ma botte droite, je me dis que je devrai peut être remonter mes cale-pieds. Je pars discuter avec Jiloo et Yann. Jiloo sort de sa seconde qualification et nous a sorti un petit 1’55.56 qui est son meilleur temps absolu au Vigeant. Il prend même une binouze pour fêter ça !

Je ne roule pas avant 18h donc je me décide à remonter ces cale pieds. Sauf qu’il se met à pleuvoir assez fort donc je rentre la meule sous le barnum en catastrophe. Et j’oublie de re-régler la hauteur du sélecteur !

La piste est trempée et je m’en vais voir le départ de la Course des Rookies (finale B). Ils sont tous en pneus pluie et les différences de puissances sont bien nivelées : c’est un 600 Hornet qui gagne !

Puis c’est au tour de la finale A. Jiloo y était qualifié mais, vu l’état de la piste, il ne prend pas le départ. Et après 1 ou 2 tours, drapeau rouge sur une grosse chute. Un nouveau départ doit être donné et le couple soleil / vent est de retour. C’est bon pour moi ça ! => je n’ai que des slicks donc je commençai à me demander si j’allai rouler…
Le nouveau départ prend du temps mais la finale A des Rookies a finalement lieu. Les pneus pluie sont encore de rigueur.

C’est maintenant la course des Supersports. La plupart sont en pneus pluie mais certains ont déjà passés un rainuré à l’AR. Et on trouve même des courageux (ou fada…) qui sont en rainurés AV et AR.

Je me prépare et branche les couvertures chauffantes sur les slicks : ce sera ça ou rien du tout ! Pas de chance, la couverture AR prend feu ! Pas de panique, on m’en prête une et j’enfile ma combard’. Je profite du temps qu’il me reste pour regarder comment partent mes concurrents : bcp de pneus intermédiaires, quelques pneus pluie et le reste en slicks ou en rainurés.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014   CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:44

Nath’ part devant moi, en 24ème position. Elle a aussi passé des slicks et je l’aurai en point de mire ! Encore un peu d’attente en pré-grille puis les commissaires nous lâchent !

Course 1, le tour  de mise en grille se fait à la queue leu leu mais, en doublant 3 concurrents, je constate que la piste est quasi-sèche. Il ne reste que des traces d’humidité hors trajectoire. Je me place sur la grille et j’attends le top pour le tour de chauffe.
Je cale le régime à 700tr/min et je démarre bien (enfin j’ai l’impression). Je double quelques motos et constate de nouveau que la piste est quasi-sèche.

C’est le vrai départ ! Je démarre en retard, tout en me faisant déjà doubler par un S1000RR jaune qui a bondi plus vite que tout le monde. Ca serre lors du premier virage à droite et je me retrouve derrière Nath’. On manque de se mettre par terre dans le gauche suivant : le gars, devant elle, a relevé sa meule dans le virage, on a du faire la même chose en catastrophe.

Je suis de nouveau 30ème lors de la fin du premier tour mais j’ai déjà doublé un bon paquet de concurrents : départ de merde !!! 28ème au deuxième tour, 26ème au troisième. Je suis déchainé et j’ai l’impression que tout le monde est sur la retenue en entrée de virage, sauf ma pomme.
Je ne vais quand même pas m’en mettre une ?? Ben non, je passe en 23ème position au quatrième tour ! Dès que je passe un concurrent, j’en vois un autre devant et je le rattrape assez facilement !
C’est ma course !! Rien à voir avec la galère de la course n°2 d’Alcarràs. Je fais les freins un peu partout.

Au cinquième tour, je double un concurrent mais je me loupe donc il repasse. Pas grave, au sixième tour, je passe 21ème après l’avoir redoublé et avoir bénéficier d’une chute d’un autre concurrent.
J’ai une RC8 en ligne de mire dans le septième tour et il y a une S1000RR devant. Je double le RC8 et je me rapproche du S1000RR quand je vois les drapeaux rouges. Et merde !

Mon dernier dépassement n’est pas pris en compte mais je termine 21ème avec un meilleur temps de 1’52.969. C’est pas folichon en termes de chrono mais la bagarre était belle !

Je vais voir le podium et j’ai la banane ! Petit séance photo sur la pit-lane après un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014   CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:45

Dimanche 10/08,

Il n’a pas l’air d’avoir plu cette nuit et je fais une petit grasse mat’, en écoutant le départ de l’endurance Finale B. Ah… les départs à 8h15, que du bonheur !!
Je me lève pour aller voir la nouvelle grille de départ et j’ai la très bonne surprise de constater que je pars depuis la 6ème ligne, en 17ème position. Hold-up !! Réalisé grâce à mes chronos de la course 1, pas bons pas meilleurs que les autres.

Je décide de ne pas changer mes pneus et de garder le train qui a déjà une qualif et une course. Mais il n’y a pas eu bcp de tours donc ils sont encore bons. Et v’là t’y pas qu’il se remet à pleuvoir comme le vendredi soir. On s’accroche au barnum quand l’hélico arrive : il y a eu une grosse chute en endurance et la course est arrêtée. Il a même grêlé sur une partie du circuit !

Bon, quand je suis allé chercher des infos dans les box et que j’ai dû traverser 10/12 cm d’eau sur le paddock, je me suis dit que c’était mort pour la course 2. Donc en revenant au barnum, j’ai commencé à remonter la béquille latérale sur le CBR. Et puis le soleil réapparait, comme par miracle.

Un peu de vent par la même occasion et je m’amuse à regarder quelques concurrents, perdus dans leur choix de pneumatique. Alors que moi, j’ai que des slicks, j’peux pas être perdu… ! Je monte en haut de la tour pour constater que les flaques d’eau ont disparu et que le vent commence à bien sécher la traj’. Suspense !

Je m’équipe et emprunte les couvertures chauffantes d’Yvann. Il part pour sa seconde course de Supersport avec des pneus pluie. Il revient juste avant que je ne parte en pré-grille et je comprends que j’ai fait le bon choix : les slicks sont les bons pneus pour cette piste quasi-sèche !
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014   CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:48

Course 2, le tour de mise en grille se fait de nouveau à allure prudente mais j’essaie de pendre la mesure de la piste en doublant quelques concurrents. Je me place en 17ème position et j’attends le tour de chauffe. Tout en m’apercevant que j’ai oublié ma béquille latérale…  Mad . Tant pis !

Mauvais départ, j’ai mis trop de gaz et pas assez relâché l’embrayage. Faudra faire mieux pour le vrai départ. Autour de moi, que des gars qui roulent en moins de 1’50 sur le sec. Va falloir se bouger si je ne veux pas subir…

Allez hop, c’est parti. Je me traine encore une fois et je perds pas mal de place dans le premier virage. Mais je pousse bien ensuite et je fini le premier tour en 18ème position. Au deuxième tour, je suis à nouveau 17ème mais je vais ensuite passer 3 tours à buter sur 2 BMW S1000RR. Je vois quelques ouvertures mais ils relancent trop fort pour moi.
Enfin, au sixième tour, j’en passe un puis le second dans le septième tour. Je suis alors 14ème mais je ne vois plus personne devant et je commence à être un peu mort. Donc je fais 2 ou 3 conneries. Normal…

Et le n°99 en profite pour me repasser dans le neuvième tour. Il n’en reste qu’un, il faut que je tienne. Je me retourne dans le premier droit du circuit et je vois le n°124 (le RC8 de la veille) revenir sur moi à vitesse grand V. Il tourne 1s plus rapidement que moi.

Je suis 15ème mais la sortie de piste d’un autre concurrent me fait repasser en 14ème position. J’entends le RC8 dans mon cul et je le vois me faire l’intérieur dans le dernier virage du circuit. Mais il se loupe un peu et je ressors bien mieux de ce virage à droite. Je le passe 5m. avant la ligne d’arrivée, alors que le drapeau à damier est agité !

Je félicite le n°124 et le n°99. Je gueule dans mon casque, j’suis trop content. Encore une belle course et une très belle bagarre !!
Je termine donc 14ème avec un meilleur temps de 1’50.248, ce qui est mon record au Vigeant. Le « Race chrono » m’indiquera même un meilleur temps idéal en 1’49.6. Mais bon, c’est pas du réel.
Je me dépêche de tout remballer et de me doucher. Je fais bien, on se prend une nouvelle drache sur le coin de la gueule !



Ben voilà, c’était le CR de ma deuxième course de vitesse. Si c’est pas être ça « la chance », je sais pas ce que c’est ! Avoir un week-end de merde et rouler quand même sur du sec ! Je dois même avoir marqué des points pour la Coupe avec la seconde course Laughing  Laughing 
Je ne suis pas parvenu à rouler en 1’49 comme je l’espérais mais je sais que tous les ingrédients sont réunis. On remet ça à l’année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014   CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» By Fredo Le Vigeant
» CR rookie O3Z Vigeant 2013
» 2012 Le Vigeant Changement de tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: RACE & Co :: O3Z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser