KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:55

Mercredi 25/06,

Départ de chez Jiloo, après avoir accroché sa remorque à mon camion. 960km dans la journée, en passant par Orléans, Vierzon, Limoges, Toulouse et les Pyrénées, pour arriver à Alcarras. Jiloo est inscrit pour la Rookie et moi pour l’Hypersport.

Il me demande direct : « T’as la clim ? ». « Nan ».
Puis : « Le siège se règle ? ». « Nan ».
Allez hop, ça c’est fait. En route !

Tout s’est bien passé cette année, pas d’éclatement de pneu sur la route. On arrive en début de soirée à l’hôtel Casa Miguel et on passe décharger les meules et le matos sur le circuit.
Je retrouve Francine et Fabian qui arrivent en même temps que nous. Que de souvenirs de Barcelone…  Very Happy 

On rencontre Jérôme que connait déjà Jiloo et sa femme. On loue un box pour la journée de jeudi avec eux et on les embarque pour aller manger sur Lerida.
Impossible de retrouver la rue dans laquelle on a mangé l’année dernière et on termine dans un bouiboui avec un vin affreux. J’étais vraiment désolé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:57

Jeudi 26/06,

Après une nuit mitigée, on arrive sur le circuit pour une journée de roulage. Nous avons 3 sessions chacun le matin et 2 l’après-midi.

J’ai changé le poly sur le CBR, j’ai mis celui que Manu avait « tuné », version Barcelone 2013 et j’ai monté le train de Dunlop qui a fait une partie des qualif des 24h. C’est parti pour une redécouverte du circuit !

Je n’ai pas roulé ici depuis avril l’année dernière et c’était sous la pluie. Je me souvenais de quelques bosses mais dès mon premier tour, je me fais secouer partout ! En plus, la selle est plus haute que celle dont j’ai l’habitude. Je termine cette première session en 1’50.5, après que mon moteur se soit coupé en bout de ligne droite. Etrange…

Deuxième session de la matinée, je trouve les rapports à utiliser un peu partout. Et au bout du 4ème tour, mon moteur se recoupe au même endroit. Je galère à redémarrer mais je termine la session sans encombre. Ça ne m’est finalement plus arrivé du week-end donc je n’ai pas d’explication… Capteur de chute ? Appui sur le coupe-circuit pendant le freinage ? Enfin, bref, il fait beau, chaud et le chrono est descendu radicalement : 1’47.5

Troisième session, je ne fais que 5 tours avant la panne d’essence. C’est pas marrant, faut penser à en remettre souvent… Mais j’ai quand même réussi à améliorer mon chrono en 1’47.3.

Pendant ce temps-là, Jiloo rencontre des pb avec sa boite de vitesse. Plus la journée avance, plus les pb augmentent : ça a commencé avec la 5ème, puis c’est aussi la 4 et la 6… Il est furax et je le comprends.
Je l’accompagne manger un bout avant de reprendre la piste à 15h.

Quatrième session, il fait très chaud. Je fais 13 tours sans encombre, en 1’48 régul (seulement 2 tours en 1’49 et tout le reste en 1’48). Mes pneus sont usés donc ça me fait plaisir de constater que je suis régulier. Sauf que c’est pas à ce rythme que je vais pouvoir lutter en Hypersport…

Cinquième session de la journée, je pars tranquille et n’ai pas fait 1 tour qu’il y a déjà drapeau rouge. Un concurrent s’est sorti dans la descente, son ZX10R est littéralement coupé en 2 ! Il était en tête du championnat, dommage… heureusement il n’a pas grand-chose coté physique. On repart pour 10min, de nouveau régulier en 1’48.
Vivement demain que je change les pneus !!

Fin de la journée, je pars courir sur le circuit pendant que Jiloo noie son chagrin dans un Rioja… Putain, ça grimpe fort quand même !
Ensuite je l’emmène au resto à Lerida et, comme par hasard, je retrouve la rue en un clin d’œil. Bon resto !
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:00

Vendredi 27/06,

Jiloo a bien dormi ! (YES !!). Il ne prévoit malheureusement pas de rouler aujourd’hui mais de démonter son embrayage. Il y a une piste concernant des ressorts… A vérifier !

J’ai seulement 2 sessions aujourd’hui, à 11h puis à 16h. Ça me laisse le temps de monter un Diablo SBK neuf à l’AV et un Diablo SBK déjà utilisé à l’AR. J’ai roulé avec une journée à Magny-Cours, il est encore bien propre.
Je n’ai aucune intention de faire des tours pour rien. Je pars rapidement pour ne pas être dans le trafic dans cette sixième session et je claque un 1’44.9 dans mon 3ème tour ! Et je n’en fais que 5, je vais pas user de la gomme pour rien. C’est donc très content que je sors de piste. Jiloo m’attend avec Yann (inscrit en CFE).
Seb (Chavanon) était aussi en piste et il vient nous dire bonjour. Nous décidons de partir tous les 2 pour la session de l’après-midi.

Je profite du temps libre pour passer le contrôle technique. A l’aise, blaise ! Puis je m’en vais faire un petit coucou à Nathalie et Jean-Marc. Elle est aussi inscrit en Hypersport : faut que j’arrive avant elle !!

Retour en piste pour la septième session. Je passe devant Seb et je double les 4 ou 5 pilotes entrés en piste avant nous. Je boucle le 1er tour en tête et, quand je jette un coup d’œil, Seb est dans ma roue ! On va faire encore 3 tours comme ça avant qu’il ne me passe (facilement) aux freins en bout de la ligne droite. J’essaie de le suivre mais, d’une part, il roule plus vite et, d’autre part, un concurrent en ZX10R me tasse dans le virage droit qui suit. Je décide (lâchement) de rentrer aux stands.

J’ai quand même réussi à améliorer mon meilleur temps en 1’44.8. Malgré la chaleur ! Et en étant devant Seb. Si on m’avait dit ça il y a quelques années…

Les roulages sont terminés, demain ce sont les qualifs ! Jiloo n’a malheureusement pas trouvé de ressort défaits dans son embrayage : le mal est plus profond. On mange sur le circuit et on rentre se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:01

Samedi 28/06,

Qualifications à 10h20, pendant 25min. Plus Super-Pôle dans l’après-midi pour les 8 premiers. Autant dire qu’il ne faut pas se louper le matin !

Qualification, je pars avec Seb mais il me dépose au bout du premier tour. Je n’arrive même pas à m’accrocher mais je descends en 1’46 puis 1’45.225. Je rentre aux stands pour souffler un coup. Jiloo me « panneaute » avec un chiffon orange (ma combi mécano) : si je descends en 1’44, il doit me faire sortir.
Allez hop, retour en piste ! 1 tour pour se lancer puis 1.44.762, 1’44.628 et je fais une belle glisse de l’AR à la ré-accélération dans le dernier virage. Pourtant ce tour en chrono en 1’44.780 !!! Ça sentait le petit 44 ça !!
Je sors parce que je n’améliorerai pas et j’attends la fin de la qualification pour faire un essai de départ sur la piste. Sauf qu’il y a un drapeau rouge donc pas d’essai de départ pour moi !

Je suis donc qualifié en 1’44.628, en 21ème position (sur 28). Passage au sonomètre sans problème. Pour info, le premier est qualifié en 1’39.597. Je suis bien au courant, je suis dans le même box ! Donc il y a plus de 5s entre lui et moi… faudra pas mollir si je ne veux pas me prendre un tour !
Seb est qualifié en 1’43.130 et Nathalie en 1’45.839. Bon, c’était dans l’air mais c’est officiel ; on est tranquille jusqu’à ce soir, on ne sera pas emmerdé par la Super-Pôle !


Je dois quand même bricoler un peu car ma coque AR est fendue. Réparation avec des Rilsans… Et je change mon pneu AR par un Diablo SBK tout neuf ! Puis les pneus sont sous couverture, le plein est fait et… la pression monte ! Je pars en pré-grille sans les couv’ puis c’est le tour de mise en grille.

Course 1, le tour de chauffe me permet de me tester au niveau du départ. Je n’ai pas mis assez de gaz donc la moto peine à s’extraire. Je double Seb dans le tour de chauffe pour lui rappeler que je suis présent !!

Ca y est, c’est le vrai départ. Je respire bien, mets les gaz à 7000tr/min et je regarde les feux. Ils passent au vert, je pars bien et je gueule dans mon casque au premier virage. Je flippais vraiment de me faire percuter !!
Je termine le premier tour en 18ème position. La chute d’un concurrent dans le deuxième tour me permet de gagner une place mais une BMW me passe aux freins au bout de la ligne droite.

Au cinquième tour, dans le groupe devant moi, Seb se loupe en sortie du pif-paf et j’évite sa meule. Merde pour lui ! Mais la course continue et j’enfile des tours en 1’45. Plus grand monde en visuel devant et personne derrière… Je gère mais j’envoie tout ce que je peux.

Dans la partie haute du circuit, je vois Nathalie batailler avec un R1 mais ils me reviennent dessus. Alors je force un peu. Elle se rapproche dans la ligne droite, en freinant bien mieux que moi. Et je reprends de l’avance dans la descente. Je me loupe un peu dans le dernier virage du circuit mais je vois le drapeau à damier !!!! J’ai terminé ma première course de vitesse, trop content !!!!

Je suis crevé et mes chronos n’ont pas été mirobolants (meilleur tour en 1’44.764) mais je termine devant Nath… de peu mais devant !!!

Resto le samedi soir avec Jiloo. La viande est bonne, le vin aussi. On parle de la course… Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:02

Dimanche 29/06,

De nouveau la coque AR à réparer mais le scotch américain m’est familier… Je fais le plein puis je patiente. En pré-grille, je suis derrière Nath.  Les temps de course 1 ont été pris en compte pour la grille de la course 2 et elle a roulé plus vite que moi. Mais elle est juste à côté de moi sur la grille, rien n’est joué !

Course 2, je fais un très bon départ pour le tour de chauffe. Puis je déroule donc la confiance est bonne.

Pour le vrai départ, c’est le drame. Je ne pars pas très bien et Nath s’envole ! Je la suis jusqu’à la descente puis je la double avant le 180°. Je m’enflamme un peu et pense pouvoir doubler aussi le concurrent avec sa 999 devant moi. Résultat, je me loupe dans le dernier virage et tout le monde me passe.

Voili voilou… Paye ta course tout seul… Bientôt Nath et son groupe ne sont même plus visibles et je fais connerie sur connerie. Je suis tout juste régulier en 1’46 mais je termine la course en 18ème position. A 1min35 du vainqueur et surtout, 33s de Nathalie. Si c’est pas une branlée ça, je sais pas ce que c’est !

Pour me consoler, je me dis que je n’ai quand même pas pris un tour par les premiers et qu’il y a 4 concurrents derrières (dont 3 sur leurs roues). A noter que le premier (le même que la veille) a tourné en 1’39.657 en course…

Remballage rapide de tout le matériel, petite douche et retour vers Paris. On a mis 9h45 pour rentrer, pauses comprises. Mais c’est quand même crevant !


Ben voilà, c’était le CR de ma première course de vitesse. Bilan mitigé car la deuxième course me laisse bcp de regrets. Je pense que la place est la bonne mais les 33s d’écart avec Nath sont dures à diriger.
Elle est descendue en 1’43.260 lors de cette course, inatteignable pour moi. Mais des tours en 1’45 étaient largement possibles de mon côté.

Allez, je ne vais penser qu’à la première et j’essaie de remettre ça au Vigeant en août.
Revenir en haut Aller en bas
marsu

marsu


Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 53

CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:09

bravo monsieur . beau CR . ca donne envis  geek 
l'important est de s'être fait plaise et ca semble avoir été le cas .
et pas grave si une fille t'a mis la misère  Embarassed 

dommage pour Seb et Jiloo . Seb a du se faire surprendre de son "trop d'entousiasme en début de course" , enfin j'imagine . j'espère qu'il s'est pas fait trop mal.
c'est con, car il semblait pouvoir viser le top 10 (et il en est capable)

et jiloo , bah oui Jiloo, il a eu quoi en définitive ?

Revenir en haut Aller en bas
québec




Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2012

CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:22

Bien joué Wink mais tu ne serais pas un peu Macho, par hasard Question

Laughing Laughing Laughing Laughing

Le Père Jiloo, il ne devait pas être trop content du retour sur investissement Evil or Very Mad
Finalement elle a quoi sa boite Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r1team.com
Contenu sponsorisé





CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014   CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Hypersport O3Z, Alcarràs 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Hypersport O3Z, Le Vigeant 2014
» Endurance Alcarras 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: RACE & Co :: O3Z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser