KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 24H de Barcelone, Team Matéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:14

Décembre 2012, premières discussions sérieuses pour préparer le Défi « 24H de Barcelone 2013 » !
S’en est suivi de long mois de préparation sur le CBR de Jérôme, des heures de réunions téléphoniques en soirée, quelques week-ends de piste pour apprivoiser la bête, des coups de gueule (un peu), des fous rires (beaucoup), 1 journée de préparation avec une partie du Team chez les parents de Jérôme…
Manu et Jérôme ont vécu une première expérience avortée en 2012 avec le R1 de Manu. Nathalie a participé aux 24h 2012 dans une autre équipe. Pour ma part, je reprends le guidon après 18 mois d’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:15

Mercredi 03/07, départ de région parisienne un peu avant 05h. Je prends la route seul. Eric (Riton) et Jérôme sont partis la veille, ils ont retrouvé Manu et ses parents dans un gite à Narbonne. Nathalie, Jean-Marc, Vincent (Gino) et Laurent (Binouze) sont aussi partis le mardi, de leur côté.

Tout se passe bien en route et j’arrive à l’entrée du circuit à 14h. Je retrouve la première partie de l’équipe qui finit de déjeuner et nous entrons ensemble sur le circuit.

On a à peine commencé à déchargé le premier camion que la Logistique débarque. Francine, Lydie, Fabian et Joris ont fait la route avec une remorque chargée d’eau et de bouffe pour tout le week-end. On fait connaissance et on les aide à décharger le piano (6 feux, 2 fours), le congélateur et le frigo.

Dans le genre « grosse pression sur tes épaules », ça se pose là ! Ce week-end, on va être jusqu’à 34 personnes. Tout une équipe qui ne vient que pour tu puisses rouler !
Nathalie arrive un peu plus tard avec sa troupe puis c’est au tour de Christine et Fabien (Popeye).

Pendant qu’une première partie de l’équipe galère un peu pour installer notre campement, les autres vident les camions et remplissent le box. Cette année, on a pris un box seul donc on a pas mal de place. Les barnums sont montés derrière le stand et la cabane de panneautage est installée le long du muret.

L’équipe présente se retrouve devant un bon repas. A ce moment, on s’est dit qu’on n’allait pas mourir de faim à Barcelone ! Tout a été cuisiné et je ne sais pas si on réalise bien le temps que Lydie et Francine ont dû y passer. Mine de rien, on est déjà 16 !

Clin d’œil à Jérôme qui monte les luminaires déjà branchés, en équilibre sur un escabo monté sur l’établi à roulettes. Sécurité, sécurité…
Petite nuit (on s’est couché vers 01h après avoir bricolé sur le CBR…) dans la caravane de Jérôme. Vivement demain !!
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:16

Jeudi 04/07, c’est la journée de roulage libre. Riton et Popeye partent acheter les pneus chez Dunlop puis les font monter sur les jantes du CBR pour la journée de roulage.
Jérôme part pour une première session de roulage. Il rentre assez rapidement pour me laisser aller découvrir le circuit. Première fois pour moi sur ce beau circuit de Catalunya.
Jérôme m’a indiqué rapidement les rapports qu’il vient d’utiliser à chaque virage. Donc je ne me pose pas trop de question et j‘enquille.
Le circuit ne fait pas peur et je prends rapidement beaucoup de plaisir à rouler. Je termine la session avec un 2:06.2 qui me rassure : c’est un temps inférieur au minima de qualifications (2 :07 pour les 1000cm3).

Nathalie et Manu roulent aussi, les temps sont prometteurs pour un premier roulage depuis l’année dernière. La moto bouge beaucoup à l’accélération, avec un guidonnage assez prononcé. On a encore quelques petits soucis sur la moto mais Manu repart rouler en fin de matinée. Il réussit à descendre en 2 :05 donc tout le monde est rassuré (lui le premier) pour la qualification de demain.

Je repars après le repas pour continuer à bien assimiler le circuit. Dans mon premier tour, je ne sens pas du tout la moto. J’ai la sensation que la poignée d’accélération ne répond pas. Je sors immédiatement mais personne ne trouve rien. Au final c’est l’interrupteur « mode normal / mode pluie » qui déconnait. Je repars.
Il n’y a pas grand monde en piste, j’essaie des trucs dans différents virages. Je descends en 2:02.3 sans vraiment forcer, ça fait plaisir. Entre pilote, on débriefe un peu et on trouve que la moto est assez physique et que la démultiplication est trop longue. Petit réglage des suspensions avec retour à l’amortisseur d’origine.
Pour la démultiplication, on verra ça demain.

Je termine la journée avec un meilleur chrono de 2:01.7. Bien entendu, Jérôme améliore à chacune de ses sorties, il est 2:00 à la fin de la journée. Servane, Rémi, Christophe et Samuel nous ont rejoints et c’est à 20 que nous passons à table. Poulet et tarte aux pommes pour tout le monde ! Merci à Francine, Lydie et Christine qui ont passé une partie de l’après-midi à éplucher les pommes et les pommes de terre.

On bosse encore sur la moto avant d’aller se coucher. Mais la journée a été bénéfique pour le team Matéo, chaque pilote ayant réalisé un temps inférieur au minima.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:18

Vendredi 05/07, c’est une journée charnière. Riton va finaliser l’inscription du Team Matéo et nous (les pilotes) recevons nos brassards de couleur. Nathalie sera pilote Blanc, Manu en Jaune, Jérôme en Bleu et ma pomme en Rouge.
Pendant la première moitié de la matinée, je ne vous cache pas que j’ennuie sévère. Personne à embêter car tout le monde est affairé sur la moto. Bertrand arrive en fin de matinée avec une belle chemise Yamaha. Il a manqué de se faire lyncher et sa chemise de servir de torchon…
Puis on part au contrôle des équipements entre pilote pendant que les mécanos amène le CBR au contrôle sonomètre puis au contrôle technique.

La démultiplication a été changée et nous recevons la visite des gens de chez Ohlins. Ils nous amènent un amortisseur de direction (mécanique) et le montent sur le CBR. Si c’est pas la grande classe, ça y ressemble !

Les séances de qualifications sont placées tard dans l’après-midi et  précédées par 1h30 d’essais libre (The Free Practice, pareil qu’en moto GP !!!!). Jérôme part en premier pour valider la nouvelle démultiplication. Manu passe en second, tout est OK. Nathalie entre en piste puis je pars rouler.  (TEMPS). Je trouve que la moto est encore un peu vive mais elle n’a rien à voir avec celle d’hier. Un amortisseur de direction qui fonctionne, ça change la vie !
Nath et Jérôme souhaite rallonger légèrement la démultiplication donc les mécanos se mettent au boulot. Changement de la couronne pour un modèle avec une dent de moins.

Nicolas, Gérald et Emmanuel arrivent sur le circuit après quelques péripéties sur la route (roulement de remorque). Puis c’est Benjamin qui arrive en moto, avec les kits d’autocollant couleur pour teinter le phare du CBR.

Jérôme entre en piste pour sa séance qualif. Les pneus ont déjà 1h30 de roulage mais ça n’a pas l’air de lui poser problème. Il réalise 9 tours avec un superbe chrono de 1:57.601 ! Jérôme, qualifié ; et avec la manière s’il vous plaît !!

Toute l’équipe de presse autour du CBR pour passer un train de pneus neufs. Manu part pour se qualifier. Un mauvais ressenti au niveau du levier de frein et la sortie du Safety Car en pleine séance ne l’aident pas. Il termine quand même en 2:05.348 et se qualifie lui aussi !
On se moque un peu de lui quand il nous dit qu’il s’est pincé les doigts entre le levier de frein et l’accélérateur. On aurait dû y prêter un peu plus d’attention…

19h, c’est mon tour de m’élancer, j’essaie de partir dans les premiers. Je descends très rapidement en 1:59 mais je rencontre un peu de trafic : 2 R6 me gênent et je manque de m’en prendre un. Je décide de rentrer pour me poser 30s.
Aller, hop, c’est reparti ! Un tour pour se lancer puis je pousse. A la fin de ce tour, j’attrape les freins en voyant le panneau 200m au bout de la ligne droite. Et là, plus rien ! Le levier s’enfonce à fond mais heureusement, ça freine quand même.
Je me concentre sur ce problème pendant le tour suivant sans rien déceler d’anormal. Tout à l’air de fonctionner. Je me dis que je vais faire un dernier tour mais je ne suis plus dedans. Ça me permet de visiter le bac à gravier dans le virage 5. Et croyez-moi, les bacs sont profonds.

Je rentre directement dans le box et je raconte mon petite mésaventure à Jean-Marc, Bertrand et Fabian. Ils décident de purger le circuit de frein mais ne trouvent rien. De mon côté je file à la cabane de chronométrage : on m’annonce un 1:59.443 qui me fait à moitié plaisir. MAIS POURQUOI JEROME EST-IL SI RAPIDE ??    ;-)

Je discute avec Nath du frein puis elle part en qualification. Ses temps descendent progressivement en 2:01 puis on nous annonce Drapeau Rouge et on ne la voit pas arriver. J’étais en train de discuter avec un concurrent, c’est Jérôme qui m’a appris la chute, p’tit coup de flip l’espace d’un instant.
Finalement Nathalie revient quasi tout sourire. Elle n’a rien et la moto presque intacte.

Le verdict est qu’elle a perdu la garniture d’une des plaquettes de frein AV. Sans frein, elle a cherché à ralentir la moto comme elle pouvait. Puis elle a couché le CBR dans les graviers du virage 10 (l’entrée des S de Catalunya) pour éviter de taper le mur de pneus. Malgré cet incident regrettable (Carbone Lorraine, si tu m’entends…), elle est qualifiée avec un 2:01.314 qui ne reflète pas son niveau.

L’équipe de choc qui nous sert de mécano ce week-end a vite fait de changer le demi-guidon et la cartouche du pot d’échappement qui ont été endommagées dans la chute. Puis ils passent la moto en mode Endurance Nuit, avec le gros réservoir, les feux et le poly percé. Merci beaucoup à eux car ils n’ont pas mangé alors que nous passions à table.

Le Team Matéo est donc 38ème sur la grille de départ avec un temps moyen de 2:00.926. Il nous reste encore à faire les essais de nuit, 5 tours obligatoires pour tout le monde. Jérôme n’est pas encore satisfait du comportement de la moto.
Dunlop nous a revendu des pneus AV de 2010 (les pneus AR étaient eux de 2011 et 2012). Donc on va craquer le portefeuille pour prendre des KR à l’AV et avoir ainsi une moto plus stable. On reste en D211 à l’AR, on les trouve pas mal.

Grosse frayeur quand l’équipe des ravitailleurs casse une vanne zénith mâle lors du ravitaillement avant que Jérôme s’élance. On aura donc que 5 tours chacun, pas un de plus !
Bertrand et Samuel ont vite fait de recoller les morceaux à l’aide d’Araldite et du four de Francine ! Rien que pour les voir réparer cette pièce, j’étais content d’être ici ce week-end. Tout ce monde autour de nous, à nous aider si gentiment… ça fait plaisir.

Sandrine est parmi nous, Hulwenn et Carole sont arrivées de Paris et Monica est en route depuis Vigo. L’équipe se renforce ! Je regarde Jérôme, tout équipé, qui patiente pendant le ravitaillement. Les concurrents sont déjà partis, la nuit tombe, tout le monde s’affaire. Là, je me suis dit qu’on y était vraiment. Je garde cette image en tête !

Jérôme s’en va faire ses 5 tours et valide le nouveau pneu AV. Quand on ne nous vend pas de la merde, on arrive à quelque chose dans les réglages ! Manu part à son tour, rien à signaler. Puis c’est à moi, je trouve le circuit très bien éclairé. La nuit est belle et on a moins chaud que pendant les qualifications. Mais les 5 tours passent très rapidement et le moment est venu de rentrer pour passer le guidon à Nathalie. Pas top pour elle de repartir après une chute comme elle a vécu. Tout se passe bien cependant et le Team Matéo boucle ses 20 tours réglementaires sans encombre !

Il faut faire la vidange, toute l’équipe s’occupe du CBR pendant que nous partons dormir.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:18

Samedi 06/07, c’est le grand jour !! La nuit a été assez chaude et je n’ai pas très bien dormi. La journée va être longue jusqu’à 15h. Et, en même temps, ça va passer vite parce qu’il reste pas mal à faire.

J’aide un peu Bertrand et Nicolas à renforcer la pièce qui a cassé hier. Hulwenn nous prend en photo alors que nous passons le fer à souder dans une pièce fermant un tuyau contenant de l’essence, bloquée par un ressort qui ne demande qu’à nous partir dans la figure. Sécurité quand tu nous tiens...

Bien entendu, les essais de remplissage avec le derrick se passent très mal devant la direction de course. Mais au final, tout est résolu et l’équipe applaudi longuement lors du premier remplissage qui se passe correctement !

Tristan, notre osthéo, et son frère Ronan nous ont rejoints. Cyrille arrive en voisin. Nathalie profite du savoir-faire de Tristan puis file dans la piscine gonflable installée sur le paddock. Jérôme passe du temps à s’affairer encore et encore sur la moto. Je m’isole un peu derrière mes écouteurs, la pression monte…

Briefing pilotes OK, nous redescendons dans les stands. Putain que c’est long !

Tour de mise en grille, c’est Jérôme qui prend le départ. Alors que Bertrand, Hulwenn et Fabian l’attendent sur la grille, on voit notre Jéjé rentrer au stand.
Riton lui fait signe et on apprend que l’AV vibre beaucoup. Riton décide de changer la roue, les mécanos accourent et tout se passe assez rapidement finalement. La roue AV était mal équilibrée (merci Dunlop !!).

Cet incident a permis de remettre une jante orange à l’AV du CBR. Et elle est belle notre moto avec ses déco rouges et noires, son gros réservoir et des 2 jantes oranges ! Bertrand réceptionne Jérôme puis c’est le tour de chauffe. Je suis sur la pit-lane avec Fabian, on attend juste le départ sans trop rien se dire. Pression pression…
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:19

ALLEZ, C’EST PARTI !!! Jérôme remonte à la 34ème place au 1er tour. Puis se bagarre entre les 32 et 36 èmes places. Il pousse fort et descend en 1:58.111 ! Tout se passe bien lorsque la cabane de pilotage nous indique qu’il a fait signe pour rentrer. On le panneaute Box, Manu se prépare et tout le monde attend avec un peu d’anxiété.

Il arrive et tout le monde le regarde… Il explique que tout va bien, les ravitailleurs font le plein et c’est finalement Manu qui repart. On comprend qu’il y a eu mésentente, les panneauteurs ayant cru qu’il voulait rentrer. Le ravitaillement s’est très passé, je me prépare.

Riton me préviens qu’il reste encore 10 tours à Manu, j’ai la boule au ventre. Enfin bon, on y est donc va falloir y aller ! On est 35ème !
Manu rentre, les ravitailleurs font leur office, je monte sur la moto, la démarre. C’est parti pour mon premier relais ! J’essaie de pousser rapidement mais il fait chaud et le pneu a déjà 2 relais et glisse pas mal. Je descends en 1:59 mais je remonte rapidement en 2:00 / 2:01.
Quand je sors de mon relais, au 76ème tour, on est à la 26ème place. L’équipe change le pneu AR et Nathalie repart.

Je me suis un peu loupé sur ce coup-là, je n’ai pas bien communiqué avec Nath. Riton me débriefe et je pars me reposer. J’ai les mains qui me piquent, la bouche pâteuse mais je suis HEU REUX ! Nathalie améliore sans cesse son meilleur temps et descend en 2:00.305.
Je profite du temps que j’ai pour aller voir Tristan notre osthéo. Il me replace le bassin et je repars tout neuf ! Quand Nathalie rentre, on est au tour 104 et en 23ème position !!

Léger flottement quand elle rentre en parlant de pression du pneu AR.
Jérôme repart. Il enchaine ses 28 tours en restant 17 tours en dessous de 2:00. Ce mec est trop fort pour moi ! Lorsqu’il passe le relai à Manu, on est en 22ème position.
Manu fait ses 28 tours de manière régulière et amène le team Matéo au 160ème tour avec des pneus en bout de course. On est en 24ème position !

Premier ravitaillement complet de la course. Tout le monde est à son poste. Nicolas s’occupe de la roue AR, aidé par Benjamin. Gino, Popeye et Bertrand s’occupe de la roue AV avec Binouze. Jean-Marc contrôle l’état des plaquettes de frein.
Puis les ravitailleurs (je ne peux pas vous dire qui c’était car ils sont bien au chaud derrière leur cagoule ignifugée) font le plein.
C’est mon tour, pour un second relai ! Il est 20h41, on est en course et bien placé !

J’ai dans la tête ce que Fabian a expliqué à Manu hier pour sa qualification : « tu as 2 ou 3 tours pendant lesquels tu peux demander beaucoup à tes pneus ! ». Partant du postulat que « T’écoute Fabian, tu vis plus longtemps » (c’est lui qui le dit !), je m’élance sur la piste le couteau entre les dents.
Il commence à faire moins chaud, je ne suis pas encore fatigué, la moto fonctionne bien. GO !!!!! J’enchaine 6 tours en moins de 2:00 dont un petit 1:58.249 ! Puis je fatigue légèrement et je gère en 2:00 / 2:01. Quand je décide d’en remettre une petite couche, je redescends en 1:58 facilement. Je joue un peu avec les panneauteurs, un petit signe de la tête à chaque tour, un signe de la main quand les temps me conviennent !
Lorsque je vois le BOX-1, je ne suis même pas fatigué. Je rentre au 188ème tour avec la 23ème place.

Nathalie repart avec les feux allumés : on est en course et il fait nuit ! Elle enchaine les tours en 2:03 / 2:04 et, après 29 tours, hisse le team Matéo à la 21ème place !!! Une machine cette nana !

Il est 22h40 quand Jérôme prend son 3ème relai. Il va rouler 28 tours dont encore 14 avec un chrono inférieur à 2:00. Une machine lui aussi. Quand il rentre, l’équipe change le pneu AR et Manu reprend la piste. Il est 23h40on a fait 245 tour et le team est en 17ème position !
Pour Jéjé, « Hip hip hip » !!!!

Manu va rouler 28 tours de nuit et réussir son meilleur temps en course (2:04.794). Il se paie même le luxe de le refaire 2 tours plus tard, au millième près !! Quand il rentre au stand pour un ravitaillement carburant, on a parcouru 273 tours et le team est à la 19ème place.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:20

On est dimanche 07/07 ! Je pars pour mon 3ème relai. Il fait nuit noire et je ne trouve pas de repère. Je parviens à tourner entre 2:01 et 2:03. J’amène l’équipe au 301ème tour, à 1h35 du matin. Le team est toujours 19ème !! Nathalie repart avec des pneus usés. Elle va faire 28 tours et le team est 22ème.

Deuxième ravitaillement complet. Toute l’équipe est sur le pont. En revanche, je suis déjà dans les bras de Morphée. Les plaquettes de frein « 24h » n’ont duré que 12h. Heureusement que Jean-Marc avait un œil dessus !
Jérôme entame son 4ème relais et va nous faire passer le cap de la mi-course ! Il fait 30 tours en pleine nuit, enchainant encore 15 chronos inférieurs à 2:00. A ce niveau-là, c’est à vous en faire pleurer… Il s’arrête au 359ème tour, en ayant amené le team à la 21ème place.

Manu commence son 4ème relais et va aussi réaliser 30 tours. Au 389ème, le team Matéo est encore et toujours à la 21ème place. Le jour va bientôt se lever et j’entame mon 4ème relais avec un pneu AR qui a déjà 60 tours. Mais il ne fait pas chaud donc il tient très bien.
J’ai pris 2 Pompotes avant de partir et j’ai des remontées. Pas top dans le casque. En plus il y a du trafic en piste et je me fais un peu victimer.
Au ¾ de mon relai, je fais un petit tout droit dans l’entrée des S de Catalunya. C’est sans conséquence mais ça a le mérite de me réveiller. Je repars en m’appliquant sur ma position. Les temps descendent légèrement. Avec ça le jour commence à se lever. Donc je reste en piste jusqu’au 32ème tour. Je suis bien !

Quand je sors, on en est au 421ème tour et le team est toujours 21ème !! L’équipe change le pneu AR et Nathalie repart, pour son 4ème relais. Je regarde Christophe et je lui dis : « il fait jour, on est là !! ». Nath va enchainer les tours en moins de 2:00 ! Elle en fait 11 sur les 28 tours que durent son relai. Plus elle roule, plus il fait jour et plus elle améliore son meilleur temps. Elle termine en 1:58.964 et, quand elle sort au 449ème tour, le team est 20ème. Yalaaaa !!!!!!!!

Changement de pneus AV impromptu car les plaquettes « de série » n’ont tenu que 4 relais. Nathalie a entamé son relai avec 1mm de garniture… Jérôme entame son 5ème relai, l’équipe est rodée, je kiffe !!
Il va faire 15 tours dont 9 en moins de 2:00 et porter le meilleur temps du team à 1:58.018. Au 464ème, alors que le team Matéo est en 21ème position au scratch et en 9ème position dans la catégorie SST1, Jérôme entend un bruit suspect et voit la température moteur brusquement augmenter.
Il rentre alors que les mécanos sont dans le barnum derrière le box.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:21

Riton et Jérôme discutent pendant que je cours chercher l’équipe. La moto est immédiatement montée sur le pont et tout le monde se presse. Jérôme suspecte un coussinet de bielle. Le radiateur est démonté puis changé en un rien de temps.
Je m’éloigne et regarde Jean-Marc remplir le radiateur pendant que Bertrand pince la durite pour faire ressortir l’air. De loin, on voit seulement qu’ils sont très calme, comme si ils faisaient un massage cardiaque. Plus beaucoup de bruit dans le box, juste le hurlement des moteurs des motos dans la ligne droite.

Le moteur est rallumé, on entend plus le bruit. Espoir… Puis, quand le moteur chauffe, de nouveau ce bruit inquiétant. Bertrand prend un tournevis pour écouter de quel côté du moteur cela provient. Si ça n’était pas dans cette situation, ça aurait mérité d’être filmé !!

Bertrand et Jean-Marc secouent la tête, je ne comprends que trop bien et je sors du box pour me poser dans le barnum. Gino vient me rejoindre en passant son pouce sous son menton. A ce moment-là, je n’ai pas compris, je n’ai pas envie de comprendre.

Puis Riton vient me voir pour me dire que c’est fini, que le team Matéo abandonne la course. Les nerfs lâchent. Carole vient me voir. J’ai la rage. De manière très égoïste, j’avais envie de terminer cette course. Ma course.
Puis Christophe vient me chercher pour que nous prenions une décision tous ensembles. J’ai mis ma capuche, je n’ai pas envie de croiser un regard. Riton nous demande ce que nous voulons faire. Pas de réponse. Il me le redemande. Je lève les yeux vers Jérôme puis je craque.

Tous ces gens réunis autour d’un but, la déception est trop grande. Trop déçu pour tout le monde pour ne pas être touché. Jean-Marc me prend dans ses bras, me parle.

Riton me dira plus tard être resté dans la cabane de chronométrage jusqu’à ce le Team Matéo passe de la 35ème place (abandon signé 1h après que Jérôme soit rentré) à la case « Retirats ».

Que dire… Envie de remercier chaque personne qui a participé à cette très belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:27

Nathalie, Manu, Jérôme, mes collègues Pilotes. Merci pour cette belle expérience pour mes premières 24h. Vous avez tous assurés, chapeau !!
    Jérôme, de nouveau un grand merci pour tout le temps que tu as passé à préparer le CBR. Et je sais que nous n’imaginons pas bien le nombre d’heures que ça représente.
    Riton, mon Team Manager préféré (je fais gaffe parce que j’ai déjà dit à Céline que c’était ma Team Manageuse préférée…). Comme dit Bertrand, il y a du Dominique Méliand en toi. Toujours posé, toujours présent.  Mille mercis pour tout !!!
    Jean-Marc, calme parmi les calmes. Que dire ? Merci ne serait pas assez. Présent pour la moto, présent pour faire retomber la pression avant chacun de mes relais. Change rien ! Et MERCI BEAUCOUP Monsieur !
    Christophe, Samuel, Gérald, Emmanuel, l’équipe de choc des Ravitailleurs. Camouflés au chaud, toujours sur le pont à chaque relai. Un grand respect pour ce que vous avez fait et un grand merci !
    Binouze, Gino, Nicolas, Popeye, Benjamin, Bertrand, une équipe de Mécanos quasi-professionnels. Comme je l’ai déjà dit à certains, je n’ai jamais eu aucun doute en prenant un relai. Et ça, ça n’a pas de prix. Merci à vous tous !
Bertrand, la prochaine fois, on fera un gros burn sur la ligne d’arrivée. Promis !
    Servane, Francine, Yves, Rémi, vous avez assuré en tant que Panneauteurs. Ce petit maillon qui relie le pilote à l’équipe quand on est en piste. Toujours présent à chacun de mes passages. On a besoin de vous et j’espère que nos « échanges » vous ont plu ! Merci beaucoup à vous tous !
    Fabian, on ne se connaissait pas avant ce week-end mais la confiance était tout de suite là et tes conseils précieux ! Merci à toi !
     Lydie, Francine, Christine, Chantal, merci à vous pour toute cette logistique qui nous a permis de bien manger tout au long du week-end (les tartes aux pommes, MIAM !).
    Tristan, tu as assuré en tant qu’Osthéo. Je n’ai plus mal du tout à la cuisse, ta « réparation » à tenue !
    Chantal, merci à toi pour avoir si bien soigné nos petits bobos. Mes ampoules n’ont même pas osé apparaitre !
    Hulwenn, ma Chargée de Communication préférée. ;-) Ben, tu vois, je n’ai pas été plus vite que ton Jérôme sur ce coup-là… Et merci beaucoup pour tout le temps que tu as donné au team !
    Carole, merci d’avoir été là tout au long de la préparation, merci pour les belles photos, merci !

Merci aussi à toutes les autres personnes qui étaient présentes avec nous sur place ou bien qui nous suivaient en live.


Quand la déception sera moins présente, je réaliserai que nous avons réalisé un truc grandiose. Qu’une petite équipe d’amateurs a tenu la 21ème place d’une course de 24H où 51 participants voulaient en découdre.
Qu’avec peu de moyens, une volonté en béton et des dizaines d’amis plein de bonne volonté, le Team Matéo a été bon. Très bon !



La bise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marsu

marsu


Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 53

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: Re: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:27

dommage pour toute l'équipe, mais ce fut une bien belle experience, et je sens que certains ne veulent pas en rester là ..... une autre expédition pour 2014 ???

en tout cas : bravo à vous tous ! et très belles prestations !!
Revenir en haut Aller en bas
generationAM6




Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2012

24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: Re: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:34

c'est beau vous avez du vivre quelque chose d'exceptionnel!! quand est t'il de la moto? coussinet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24H de Barcelone, Team Matéo Empty
MessageSujet: Re: 24H de Barcelone, Team Matéo   24H de Barcelone, Team Matéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24H de Barcelone, Team Matéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ul'Team Bike
» Roadster Cup 2012 (Ul'Team Bike)
» marsu (du Goret Racing Team)
» Sortie MCE-Team, Carole, 06 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: RACE & Co :: Courses et Championnats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser