KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Endurance Alcarras 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:22

Jeudi:
Départ pour la première manche du championnat O3Z, sur le circuit d’Alcarras en Espagne.

Je pars avec P’tit-Jérôme (avec qui je ferai l’endurance à la Française sur mon CBR) et Jiloo (Rookies). J’ai déjà accompagné Jiloo l’année dernière sur ce circuit et, même avec les 2200km aller/retour qu’on va devoir se taper, je sais qu’il vaut le déplacement.
RDV chez Jiloo à 7h30, on déjeune, on accroche sa remorque à mon camion (ouais, gros investissement cette année, j’ai claqué le Jumpy L2/H1 !) et on part.
Route nickel jusqu’après Toulouse, on est un peu tassé dans le camion et les pneus de la remorque chauffe un peu mais tout va bien ! Comme d’hab’ ça taille sec entre nous mais ça fait toujours plaisir d’être avec ces mecs-là !

Et là, c’est le drame ! Je freine pour passer un péage, je sens un truc chelou et tout le monde me klaxonne : on vient d’éclater le pneu droit de la remorque, du côté où est chargée la meule de Jiloo. La remorque n’a même pas bougé, on s’arrête après le péage et en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, la roue éclatée est dans le coffre, sa copine de secours montée à sa place, nos mains lavées et on est reparti !
Little-Wing va nous rejoindre sur le circuit, on pense que cet incident n’est pas totalement étranger à ça… Razz Laughing

En discutant et en roulant doucement (ça peine un Jumpy 1,6L HDi 90cv avec 2 motos au cul), on arrive sur le circuit de Alcarras à 20h30. On décharge tout le matos et direction l’hôtel puis le resto à Lerida. Très bonne soirée !
On était assez « euphoriques »…
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:24

Vendredi
Comme la veille, il pleut le vendredi. Départ pour le circuit avec une humeur assez maussade. On rencontre nos coloc de box (Gab et Daniel, Rookies, comme l’année dernière) et je pars pour une première session d’entrainement sur une piste humide. Mais comme il ne pleut plus, on laisse les Metzeler Racetec K2.

C’est pas tellement drôle de rouler sur une piste humide avec des rainurés mais quand, en plus, on la découvre pour la première fois, c’est vraiment déplaisant. Je ne fais pas d’étincelles et, dès que la réserve s’allume (on n’avait pas fait le plein ni la pression des pneus…), je rentre.
Jérôme part à son tour, la piste sèche un peu plus mais ça vraiment pas encore ça : on abrège aussi sa session et il part manger avec Jiloo.

On est inscrits en Championnat de France Endurance et on passe au Contrôle Technique. Un grand moment ! Le commissaire technique nous montre le réservoir et demande : « C’est le réservoir là ? ». Je me retiens et lui réponds calmement : « Tout à fait, c’est le réservoir là. ».
C’est à ce moment précis qu’on s’est pris une méga claque : « Les vannes aviations, elles sont où ? ». Et merde !!!! Bon, on est repassé dans la catégorie Trophé Endurance O3Z avec remplissage du réservoir via un Acerbis classique.
Ensuite il a voulu vérifier si le circuit de refroidissement ne contenait que de l’eau. J’étais béton sur ce coup-là. Mais de là à le voir gouter le liquide…

La piste est désormais assez sèche, je repars avec les Metzeler mais avec couvertures chauffantes. Le circuit est vraiment sympa, malgré les quelques avions de chasse qui me passe avec des angles surréalistes (ils doivent pas avoir les mêmes gommes que nous ces gars-là !). Je boucle ma session avec un meilleur tour en 1min54, je suis content.
Malheureusement pour P’tit-Jérôme, la pluie recommence à tomber donc, malgré les chauffantes, sa 2ème session d’entrainement ne sera pas exceptionnelle. Je suis donc le pilote « number one » du team RMR à ce moment-là, qui l’eut cru ???

Après avoir démonté les Metzeler, en laissant les jantes nues pour attendre de voir la météo du samedi, on quitte le circuit pour aller se doucher à l’hôtel et manger. Je crois que le tandem « assiette de jambon / bouteille de vin rouge » fait l’unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:26

Samedi
De bon matin, P’tit-Jérôme ouvre les volets et nous dit qu’il flotte… Je vous raconte même pas la gueule qu’on tire pendant le trajet vers le circuit. On s’est tapé 1100km pour venir dans le sud et avoir le même temps de merde qu’en RP… Merci !
Jiloo hésite, attend le début de sa première qualif puis monte des pneus pluie. Il revient sans avoir pu entrer en piste. De notre côté, on termine de monter les pneus pluie sur le CBR, j’enfile mon casque et je file en pré-grille. C’est la deuxième fois que je dois rouler sur une piste mouillée pour une qualif. Je ne prends aucun plaisir, roule sur des œufs et termine avant dernier de la qualif 1 rouge en 2min20. WAOUH !!!!
P’tit-Jérôme prend la meule, fait 2 tours (donc aucun chrono) et rentre en pestant contre l’AV. On ne l’a pas équilibré et il trouve que ça bouge. Je vire les anciens plombs et lui propose de repartir. Même avec une meule vraiment mal réglée, il claque un 1min59 sous la flotte. Comme qui dirait qu’il a repris sa place de « Number one ».

Deuxième qualif pour le Jiloo. Il a son casque sur la tête 25min avant (je vous jure que c’est vrai !) et part avec un train de Pirelli Rain tout beau tout neuf ! Il s’est arrêté de pleuvoir et la dernière qualif du matin (les avions de chasses de la Coupe O3Z Hypersport) donc on décide de repasser en Diablo SuperCorsa.
Je pars comme une balle. La piste est sèche à 75% mais il reste des grosses traces d’humidité, surout dans des zones de freinage. Ce n’est qu’au bout de 2 tours et demi (dans la descente avec du gros gaz) que je me rappelle le paramètre « pneus neufs ». Oup’s… Je m’amuse comme un petit fou, toujours doublé un peu n’importe comment par des mecs qui mettent un « angle que je savais pas que c’était possible ».
Je roule pendant toute la séance et, sans avoir d’Alfano, je sais que j’ai réussi ma qualif. P’tit-Jérôme m’accueille à l‘entrée du stand et me donne un 1min52. BONHEUR !!

C’est maintenant à son tour, les pneus sont chauds, la piste est encore plus sèche et, dès son premier tour chrono, il est en 1min49 !!!! Il descend en 1min47 et, un peu pour mon amour-propre et un peu pour préserver les pneus, je lui demande de sortir.

Ensuite on regarde la course de Jiloo. Le départ n’est pas aussi réussi que l’année dernière mais il prend du plaisir !
On devait s’en aller après la course Coupe O3Z Supersport mais on a voulu regarder le départ de la course Coupe O3Z Hypersport. La piste est bien sèche, les pilotes savent se servir de leur meule, les qualif se sont déroulées sur le mouillé : que des ingrédients pour faire un truc magnifique. Je me suis jamais autant régaler à regarder une course !! Les pilotes de tête tournent en 1min40, ça commence à causer !
Retour à l’hôtel puis repas au resto : on habitue vite au luxe ! Même si on ne devait pas rouler le lendemain, notre déplacement en Espagne est une réussite : qu’est-ce qu’on bouffe bien dans ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:28

Dimanche
Rebelote, Jiloo ouvre les volets mais il pleut !!! Il ne roulera donc pas pour la seconde course Rookies. Je ne veux pas croire qu’il va pleuvoir toute la journée donc le CBR garde ses SuperCorsa toute la matinée.
Little-Wing nous rejoint vers 10h30 et on prend un peu le temps de discuter. Vers midi, je me rends à l’évidence : la météo est toujours aussi pourrie, le ciel ne montre pas de trace d’éclaircie et la piste est définitivement trempée. Donc démontage des roues, on file au camion Pirelli et on fait monter le train de Rain utilisé la veille en qualif.

La moto est prête, je dois prendre le départ, P’tit Jérôme tiendra le CBR sur la piste. Je n’arrive même pas à me dire que je vais devoir rouler 2x 1h sur cette piste détrempée. Et il continue de pleuvoir. Le tour de mise en grille se fait à une vitesse plus que réduite.
P’tit-Jérôme me fait signe, attrape la moto et je pars m’installer de l’autre côté de la piste. Jiloo et Little-Wing m’encouragent mais je ne suis vraiment pas dedans.
Le drapeau est agité, je cours, je saute sur le CBR, la première est déjà enclenchée donc je démarre et je pars. Je ne suis pas trop gêné par les concurrents et j’essaie de suivre le rythme pendant les 2 tours de chauffe.
Même procédure pour le vrai départ, j’essaie de me concentrer sans me mettre la pression, je cours bien, démarre mais dois rendre les gaz car je suis gêné par un ZX10R. C’est parti !

Je me cale sur le rythme des motos de devant, les chutes s’enchainent dans plusieurs virages du circuit mais pas de Safety Car en action. Je suis descendu direct en 2min00 / 02 alors que j’étais en 2min20 en qualif.
Je rattrape rapidement le groupe de devant et double quelques pilotes aux freins. La moto de comporte bien (merci l’équilibrage du pneu l’AV) et je prends confiance. Arrive le moment où des pilotes me doublent mais c’est beaucoup plus propre qu’en qualification.
Je roule 1 heure, je suis mouillé, j’ai froid, j’ai mal aux mains et, lorsque Little-Wing m’indique 5 tours avant de sortir, j’apprécie !

Sortie de la piste, entrée dans la voie des stands. Je ne sais plus qui me fait signe, je me gare, j’éteinds le CBR et ouvre le réservoir. P’tit-Jérôme béquille, Little-Wing fait le plein pendant que Jiloo fait le pompier. Je cause 5 secondes avec P’tit-Jérôme pour lui dire bien bouger les mains (surtout la gauche, toute endolorie par le froid à force de ne pas trop servir).
Et il repart ! Ça c’est du ravitaillement vite fait bien ! Merci les mecs !!!
J’enlève mes gants et mon casque, j’ai quand même la banane : 1min57 sous la flotte ! Je file me mettre les mains sous l’eau chaude, ça fait mal !!!!

Après 25min de relais, P’tit-Jérôme fait signe que quelque chose ne va pas, je renfile mes affaires en vitesse et il rentre. La mousse de selle s’est décollée avec la pluie et la moto est difficilement pilotable. Le temps que trouver du scotch et de fixer ça à la mode Gitan, on repart avec 3 places en moins. PUTAIN C’EST TROP CON ÇA !!!
20min plus tard, c’est la même chose. On n’a pas assez scotché et l’AR de la mousse se décolle entre de trop. On en profite pour faire le plein et je repars.

Je vais enchainer les tours sous une pluie qui redouble : ma combinaison est trempée et je sens l’eau me couler le long des bras. Je double / je me fais doubler, j’ai froid mais le relais se passe. Avec la pluie, le niveau de puissance des machines est nivelé. J’arrive à accélérer plus fort que des ZX10R et à les passer dans le milieu de la ligne droite. Et je double aussi des pilotes qui m’ont déjà enrhumé à Pau ou au Vigeant sur le sec.
Je sens parfois le pneu AR glisser mais, si je relève bien la meule, la puissance passe bien sol. Je reste 1h15 en piste et puis je rentre pour ravitailler.

P’tit-Jérôme repart, je lui indique que le pneu AR glisse un peu. Je claque des dents tout en serrant fort les mâchoires. Little-Wing me dit que P’tit-Jérôme roule bien, les chronos vont descendre.
En réalité, ce qui va descendre, c’est P’tit-Jérôme.

Dans le premier virage à droite, il fait un high side et retombe assez fort sur la piste. Le CBR chute sur le côté gauche et la platine reculée casse. Pas de platine de rechange et surtout, vraiment aucune envie de repartir dans ce merdier.
Je parle avec le Directeur de Course pour lui indiquer notre abandon et je vais rejoindre P’tit-Jérôme à l’infirmerie.
Jiloo signe notre abandon officiel à 17h35, 25min avant la fin de la course. Première fois que je ne termine pas une course, sentiment étrange…

P’tit-Jérôme a mal dans le bas du dos mais il n’a pas perdu connaissance. Le reste, c’est du matériel (après nettoyage de la boue sur les poly, il n’y a pas trop de dégât).
On va le dire de la manière suivante : « ON EN A GROS. ».
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:29

Finalement...
On remballe pendant le podium et, après avoir remercié Little-Wing, on prend la route. On a roulé toute la nuit pour arriver sur la région parisienne à 7h00. 12h de route après les 3h30 de course, c’était le 2ème effet KissCool de l’endurance.
Là je suis chez moi après avoir somnolé une partie de l’après-midi. J’ai la nuque raide et je ne réalise pas encore bien tout ce qu’on a vécu ce week-end.

Il faut que je remercie tout le monde parce que, comme d’habitude avec les gens que j’ai rencontrés chez KRT, on a passé des moments au top. On ne vient pas des mêmes horizons mais on a cette passion de la moto (et des bonnes bouffes) et on passe des moments extra tous ensembles.

POURVU QUE CA DURE !

Cyrille as Little-Wing… Ça fait plaisir de te revoir ! Merci copain et à bientôt.
Gilles as Jiloo… Désolé de te désespérer toujours autant. Manque la traditionnelle coupette de fin de course mais le plaisir était présent, c’est le principal !
Jérôme as P’tit-Jérôme… Merci d’avoir accepté de faire cette « endurance d’entrainement » avec moi en Espagne. Et merci de m’avoir laissé le meilleur du team sous la pluie ! Remets-toi vite qu’on puisse mettre du gros gaz tous les 4 à Magny-Cours !!


En conclusion, pas le meilleur week-end de course mais du plaisir quand même. Je suis aussi rassuré sur ma capacité à mettre un peu de gaz sur une meule coupleuse à souhait, même après 20 mois sans avoir rouler sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
Ben59




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Re: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:42

Bon, sale coup ce weekend... Et bon courage à notre Jéjé!
Chose "rassurante" : A Barcelone en juillet, il y a assez peu de chances d'avoir autant de flotte... du moins, je vous le souhaite!!

PS : Merci pour ce CR bien détaillé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MANU8




Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2012

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Re: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:12

Merci pour le CR bozzo

Vivement Magny court et que Jérome soit remis
Revenir en haut Aller en bas
marsu

marsu


Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 53

Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Re: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:46

vous y êtes presque .... vivement les roulages sous un soleil radieux pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance Alcarras 2013 Empty
MessageSujet: Re: Endurance Alcarras 2013   Endurance Alcarras 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance Alcarras 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos projets 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: RACE & Co :: O3Z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser