Salut à tous
Comme il n'est pas coutume , je vais faire un petit CR pour mon premier roulage de l 'année après ma fracture au bras du mois de janvier
Donc arrivée à 13 H à Carole où je retrouve Manu8 et Bert avec le beau R1 que Bert a bichonné depuis quelques mois , et le résultat est là
Vous trouverez les photos sur notre page Facebook
Après le passage à l administratif où on laisse 80€ pour l après midi ,un peu cher pour Carole mais bon , il limite à 60 pilotes par après midi donc pas si cher que ça si on compare aux autres roulages
Après tous ça direction la combinaison après un hivernage pas trop surveiller du pilote , ça va je rentre encore et je suis pas trop comprimé d'ailleurs , et hop je monte sur le R6 pour partir avec Bert sur le R1
Tous se passe bien , pas de douleurs à l épaule ,je fais quelques tours pour retrouver mes repères et je rentre pour souffler un peu
Bert a déjà passé la R1 à Manu pour qu il l'essaye après la grosse révision de cet hiver, je pars avec lui , je le suis un peu et je passe devant pour le faire le lièvre , après quelques tours on rentre,
Manu me demande d essayer le R1 qui a tendance à guidonner à l'accélération , je pars sur le R1 avec Bert sur mon R6 avec lequel il s est blessé en septembre dernier
Après quelques tours pour me faire à cet excès de puissance comparé au R6 , mes accélérations sont de moins en moins timides, je sors de golf ou elle a tendance à guidonner et j'ouvre plus qu'aux autres tours et là le guidon commence à bien bouger Jusqu'à taper sur les butés de direction , je relâche les gaz et j'arrive sur le bout de la ligne droite ,je prends le frein et là il s'enfonce jusqu'au 2/3 de la course sans aucune résistance, et la ça freine ,
Je rentre au stand , Manu et Bert me retrouvent au fond de la combinaison tout liquide et la selle de la moto coincée entre mes fesses
Mais bon tout va bien , pas de casse , je dis bonjour à Guillaume et Emmanuel ,une partie de notre équipe pour Barcelone
Bon,on a pas le choix , il faut trouver le problème on modifie les hydrauliques et on essaye , après plusieurs essais , rien y fait, je prends le tel et j appel Chaplain qui vient de réviser notre amortisseur,il me demande les réglages de la moto et me dit d en modifier quelques uns, de contrôler des dimensions , il me demande si l assiette de la moto est d'origine ,il pense que ça doit être un problème d assiette , je raccroche et on discute de tout ça
On pense qu il faut lever l avant ou baisser l arrière pour que la moto soit moin vive ,mais pas possible les réglages ne nous le permettent pas ,
Manu nous dit que les tubes de fourches étaient sortis du té supérieur
On décide de faire ça , on trouve l'amortisseur de direction desserré ,on se demande si on l'a bien monté avec Bert , mais la moto tremblait avec l autre amorto
On la descend de 5mm et on essaye de nouveau et plus rien ,on essaye de nouveau chacun notre tour , je regard avec le R1 , je claque un chrono en un gros 1,08 ,super content pour cette reprise
18 h arrive , départ pour nous 3 après cette bonne journée ou l on a pu régler la moto
Vivement avril pour rouler à Barcelone
Jérôme